Accueil feed guinee GUINEE Des étudiants guinéens, bloqués en Chine, sollicitent l’aide de l’Etat

GUINEE Des étudiants guinéens, bloqués en Chine, sollicitent l’aide de l’Etat

3 min read
0
0
0

C’est un autre signal de détresse qui parvient aux autorités guinéennes. Confinés à domicile depuis le début de l’épidémie du Coronavirus, des étudiants guinéens vivant dans différentes provinces chinoises demandent l’assistance de l’Etat.

Selon le président de la Fédération des étudiants et stagiaires guinéens en Chine, qui vit lui à Huzhou, il y a au total près de 400 étudiants et stagiaires vivant dans l’Empire du milieu.

Mohamed Lamine Fofana explique dans la Tribune de l’actu que ‘’nous sommes tous confinés dans les chambres, il n’y a pas de sortie, ce n’est pas du tout facile et les cours sont arrêtés’’.

A travers un groupe de discussion d’étudiants guinéens en Chine, précise-t-il, ‘’on passe les infos pour voir comment les gens vivent. Nous sommes en contact avec l’ambassade de Guinée à laquelle nous remontons notre situation tous les jours. Nous avons envoyé aux autorités une lettre et la liste complète de tous les étudiants’’.

L’Etat guinéen a octroyé une enveloppe de 15 mille dollar aux étudiants de Wuhan. ‘’Les étudiants se trouvant dans d’autres villes aussi pleurent’’, indique Mohamed Lamine Fofana.

‘’Nous n’exerçons pas d’autres activités que les études. En Chine, même en temps normal, un étudiant pris en train de travailler est rapatrié’’, assure-t-il, appelant l’Etat à leur venir en aide.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com





Source copyright lien vers l’article original

Charger plus d'articles
Afficher plus par quotidiennatioanl224
Afficher plus dans feed guinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire absolument !

GUINEE Urgent/Labé : les locaux de la préfecture incendiés, le matériel électoral touché | Africa Guinee

LABE-Les locaux de la préfecture de Labé, sis au quartier Kouroula ont été incendiés ce so…