Accueil feed guinee GUINEE Electricité de Guinée : le nouveau DG, Bangaly Maty, annonce les couleurs de sa gestion – Guinée Matin

GUINEE Electricité de Guinée : le nouveau DG, Bangaly Maty, annonce les couleurs de sa gestion – Guinée Matin

8 min read
0
0
0

Nommé le 06 février 2020 par un décret du président Alpha Condé, le nouveau Directeur Général de la société Electricité De Guinée (EDG), Bangaly Maty, a pris fonction ce vendredi, 14 février 2020. La cérémonie de passation de service avec son homonyme, Bangaly Konaté, qui assurait l’intérim depuis le départ de la société Veolia, s’est déroulée en présence du ministre de l’Energie, Dr Cheick Taliby Sylla, le président du Conseil d’Administration d’EDG, Elhadj Ousmane Bah, ainsi que plusieurs autres personnalités, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Dans son intervention, le président du Conseil d’administration d’EDG, le ministre Elhadj Ousmane Bah, a rappelé le processus ayant conduit à la nomination d’un nouveau directeur d’EDG. Selon lui, c’est suite aux réformes engagées par l’Etat dans le but d’améliorer la gouvernance et la viabilité financière de la société qu’un appel d’offres a été lancé.

Elhadj Bah Ousmane, président du Conseil d’administration de EDG

« L’appel à candidature pour le poste de Directeur général a été lancé le 18 novembre 2019. Quatre-vingt-dix candidats dont une femme ont postulé et ont été évalués. Le 23 décembre 2019, le cabinet a rendu son rapport au Conseil d’administration, lequel a statué sur les résultats et les recommandations consignés dans le rapport. Le 13 janvier 2020, le Conseil d’administration a transmis à monsieur le ministre de l’Energie, département de tutelle, le résultat de sa délibération assortis de proposition pour la nomination du Directeur Général d’EDG », a-t-il expliqué, avant de faire relire le décret de nomination, en rappelant que dans cette structure, les défis sont énormes.

Bangaly Konaté, Directeur Général sortant d’EDG

Dans un bref discours, le Directeur Général sortant, Bangaly Konaté, a dressé le bilan de ses quatre mois de gestion. Parmi ses réalisations, Bangaly Konaté a cité la signature de plusieurs contrats d’achat d’énergie entre EDG et ses sociétés sœurs de la Gambie, de la Guinée Bissau, du Sénégal, etc. Il a par la suite remercié l’ensemble des travailleurs qui lui ont prêté main forte dans la réalisation de ces actions en sous peu de temps.

Pour sa part et face aux nombreux défis, le Directeur Général entrant dit vouloir éviter de tomber dans la facilité à travers ses actions. « Il est certain que le chemin que nous allons parcourir ensemble avec toutes les parties prenantes au bénéfice de tous ne sera pas facile. Mais, je sais aussi que ni moi, ni un bon nombre de collaborateurs ne sont attirés par la facilité. Si c’était facile, je ne serai pas ici ; et, si c’était aussi facile, d’autres avant moi, même parmi vous ne serez ici. Donc, en dépit des difficultés et des défis anticipés, l’intérêt commun guidera nos actions et nous galvanisera vers l’objectif d’un redressement accéléré de ce secteur », a promis Bangaly Maty.

Bangaly Maty, nouveau DG de la société EDG

Pour y parvenir, le nouveau Directeur Général a affiché son engagement et ses ambitions. « Je m’emploierai sur tous les chantiers indispensables pour une visibilité des actions et des projets intervenants dans le secteur. Ceci passera nécessairement par la mise en place d’une meilleure pratique de gouvernance, de la transparence et de la performance », insiste-t-il, sans pour autant oublier le traitement équitable qu’il compte promouvoir entre les travailleurs.

La cérémonie a pris fin par la signature de plusieurs documents entre les directeurs sortant et entrant, sous les regards des ministres Bah Ousmane et Cheick Taliby Sylla.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Commentaires




Source copyright lien vers l’article original

Charger plus d'articles
Afficher plus par quotidiennatioanl224
Afficher plus dans feed guinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire absolument !

GUINEE Vote du 1er mars : la distribution des carte électeurs lancée à Bamako

BAMAKO- À moins d’une semaine des élections législatives et référendum constitutionnel du …