Accueil feed guinee GUINEE Manifestations du FNDC : le marché de Madina toujours paralysé – Guinée Matin

GUINEE Manifestations du FNDC : le marché de Madina toujours paralysé – Guinée Matin

3 min read
0
0
0

Tout comme hier, le marché de Madina situé dans la commune de Matm (Conakry), n’a pas fonctionné ce jeudi, 13 février 2020. Le plus grand du pays a été une nouvelle fois paralysé par l’appel du FNDC à des manifestations contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Selon le constat d’un reporter de Guineematin.com, seuls les étalagistes ont exposé leurs marchandises aujourd’hui dans ce marché. Les boutiques et magasins sont tous restés fermés. Plusieurs commerçants étaient présents sur les lieux, mais ils disent être venus pour veiller à la sécurité de leurs places.

Certains disent avoir fermé en solidarité au combat du FNDC contre le projet de nouvelle Constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat. D’autres par contre, expliquent qu’ils n’ont pas ouvert par peur d’être victimes d’attaques.

En plus du marché de Madina, l’activité commerciale a été perturbée tout au long de la route du Niger. La circulation est également moins dense que d’habitude. Par contre, les banques, assurances, stations-service et toutes les autres activités ont fonctionné normalement dans la commune de Matam. Des pick-up de la police sont visibles à certains endroits de la route, notamment au niveau du carrefour Constantin.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225 / 666919225

Commentaires




Source copyright lien vers l’article original

Charger plus d'articles
Afficher plus par quotidiennatioanl224
Afficher plus dans feed guinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire absolument !

GUINEE Labé: le siège de la préfecture incendié, le matériel électoral consumé – Guinée Matin

La préfecture de Labé incendiée Un incendie s’est produit dans la soirée de ce mercredi, 2…