Accueil feed guinee GUINEE Semi-marathon de Conakry: la fédération d’athlétisme annonce les couleurs de l’édition 8

GUINEE Semi-marathon de Conakry: la fédération d’athlétisme annonce les couleurs de l’édition 8

3 min read
0
0
0

La huitième édition du semi-marathon de Conakry se déroulera le 12 avril prochain. C’est du moins ce qu’ont annoncé les responsables de la Fédération guinéenne d’athlétisme et leurs partenaires ce vendredi, 14 février 2020 au cours d’une conférence de presse.

Cette édition regroupera 90 mille coureurs, indiquent les conférenciers. Ils vont courir dans les trois étapes habituelles (5 Km, 12 Km et 21 Km). Comme d’habitude, des visites médicales sont obligatoires pour tous ceux qui souhaitent participer à cette course.

Le ministère des Sports accorde une importance à cette discipline. Pour Lanciné Kabassan Keita, directeur national des sports et des activités physiques, le département de tutelle va œuvrer pour trouver un nouvel itinéraire pour ce semi-marathon.

Le semi-marathon est une des activités phares du ministère des Sports, rmentionne Lancinet Kabassan Keita, le directeur national des sports et des activités physiques. Son département cherche, dit-il, des voies et moyens pour trouver un nouvel itinéraire pour ce semi-marathon.

En ligne de mire, une étape de 42 km propice à un marathon. Cette piste fera l’objet d’études de la part des experts annonce-t-on.

Alphonse




Source copyright lien vers l’article original

Charger plus d'articles
Afficher plus par quotidiennatioanl224
Afficher plus dans feed guinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire absolument !

GUINEE Urgent/Labé : les locaux de la préfecture incendiés, le matériel électoral touché | Africa Guinee

LABE-Les locaux de la préfecture de Labé, sis au quartier Kouroula ont été incendiés ce so…